Organisme de formation professionnelle, Cité Formation répond à vos besoins de formation en entreprise.
Nos intervenants sont des professionnels en activité ou d’anciens professionnels formés au métier de formateur.
Chaque formation est élaborée sur-mesure pour répondre au mieux à vos problématiques et développer les compétences de vos salariés.
Notre démarche d’accompagnement pour une formation intra-entreprise
- Diagnostic / Définition de votre besoin
- Elaboration du programme personnalisé avec l’intervenant-formateur
- Envoi / Validation du devis
- Mise en œuvre logistique de la formation (dates, lieu, horaires, documents, matériel…)
- Animation de la formation
- Evaluation et bilan
Pour toute demande, contactez-nous par email à l’adresse contact@cite-formation.fr ou par téléphone au 02 38 42 76 67.
Formations en Ressources Humaines
La boîte à outils RH
Objectif : Construire un système de pilotage de la fonction RH et se doter d’indicateurs de gestion.
Le cadre légal de la formation professionnelle continue
Objectif : Maîtriser le cadre légal de la formation professionnelle continue.
Elaborer et manager son plan de formation
Objectif : Décliner la politique de formation pour déterminer le cadre stratégique du plan de formation. Mettre en place les démarches d’évaluation et appliquer les actions correctives.
Le plan de formation et la réforme
Objectif : Elaborer une nouvelle politique de formation en lien avec la réforme 2014.
Le Recrutement
Objectif : Définir le besoin en recrutement. Appréhender les processus de recrutement. Structurer et conduire un entretien de recrutement. Finaliser le recrutement. Sécuriser l’intégration du nouveau collaborateur.
Maitrise de la paie et des déclarations sociales d’une TPE/PME (niveau initiation)
Objectifs : Acquérir les notions juridiques et les mécanismes de la paie. Gérer les absences et les contrats particuliers.
Maitrise de la paie et des déclarations sociales d’une TPE/PME (niveau intermédiaire)
Objectifs : Etablir des bulletins de paie complexes, établir les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles avec saisie en écriture comptable.
Formations en Management
Réussir sa prise de fonction comme Manager
Objectif : Mettre en œuvre les comportements et actions indispensables dans une situation de management de proximité.
Le Management de Proximité
Objectif : Rôle et mission du Manager, cohésion et motivation d’équipes. Adopter une communication claire et efficace. Organiser le travail en équipe. Gérer les situations difficiles.
Accompagner les individus dans le changement
Objectif : Avoir les clés de lecture pour comprendre les réactions individuelles lors d’un changement. S’approprier les étapes et les actes pour piloter et animer le collectif.
Préparation et conduite des entretiens individuels
Objectifs : Connaître les enjeux et la structure de l’entretien annuel d’évaluation. Préparer et mener un entretien annuel d’évaluation.
Prévenir et gérer les conflits
Objectif : Identifier la nature du conflit. Prévenir et gérer un conflit. Résoudre de manière durable un conflit. Travailler de manière efficace et solidaire en équipe.
Gestion de projet : Les fondamentaux
Objectif : Acquérir une méthode de gestion de projet. Identifier les acteurs, construire, formaliser et piloter le projet. Faire le bilan du projet.
Gestion du temps
Objectif : Différencier l’important et l’urgent, hiérarchiser les priorités, lois et principes de la gestion du temps.
Organisation et planification
Objectif : Tableaux à simple et double entrée, graphique d’évolution, graphique de répartition, les différents type de planning, organisation de déplacements, de réunions…
Déléguer et responsabiliser efficacement
Objectif : Mettre en place les conditions d’une délégation de mission réussie.
Formations en Communication
Accueil physique & téléphonique
Objectif : Maîtriser les principes de base de la communication, les modes d’expression et l’attitude.
La gestion des relations en situation professionnelle
Objectif : Décrypter les mécanismes de la communication, en maîtriser les attitudes et les différentes techniques.
Formations commerciales
Réussir sa prise de rendez-vous
Objectif : Maîtriser le « savoir téléphoner » commercial et optimiser sa prospection téléphonique
Maîtriser le Face à Face commercial
Objectif : Organiser et rationaliser son organisation commerciale et optimiser les rendez-vous commerciaux
La vente par téléphone
Objectif : Acquérir les techniques de phoning pour devenir un professionnel de la vente par téléphone
Les techniques de vente
Objectif : Maîtriser les techniques de ventes et savoir les mettre en application
Elaborer son Plan d’Action Commercial
Objectif : A partir du diagnostic de l‘entreprise et de son environnement, définir un Plan d’Action Commercial et savoir identifier un avantage concurrentiel.
De la vente de produit à la vente de service
Objectif : Acquérir les réflexes et l’attitude de la vente de service alors que traditionnellement on vend des produits.
Formations en Marketing et Communication Digitale
A la découverte du Marketing Digital, comment bien utiliser internet et ses outils
Objectifs : Découvrir et/ou développer sa connaissance du Marketing Digital.
Créer des E-mailing professionnels et des newsletters
Objectif : Maîtriser vos E-mailings de la création au suivi dans le respect des règles (techniques, juridiques, graphiques, marketing…).
Créer et gérer sa page Facebook Professionnelle
Objectifs : Acquérir les fondamentaux pour gérer et animer sa page Facebook Professionnelle, augmenter le nombre de fan et gérer sa e-réputation => Création d’une page Fan.
Publicités Google Adwords
Objectifs : Comprendre le fonctionnement d’une campagne Google Adwords ainsi que ses applications => Création d’un compte Adwords et d’une campagne prête à l’emploi.
La rédaction Web et les règles de référencement naturelle
Objectif : Savoir rédiger son contenu Web pour optimiser son référencement naturel => Rédaction d’une page Web dans les règles de l’art.
De la bonne utilisation des réseaux sociaux et professionnels.
Objectifs : Connaître le fonctionnement et les applications des réseaux sociaux et professionnels : Facebook, Twitter, You Tube, Viadéo & LinkedIn
Formations en Gestion – Comptabilité Générale
Préparation au Bilan
Objectif : Analyser les comptes et préparer les écritures en vue d’établir un Bilan.
Les basiques
Objectif : Comprendre les fondamentaux, passer les écritures comptables (ventes, achats et trésorerie), analyser les différents états (Balance, journaux, grands livres et compte de résultat).
Gestion comptable d’une TPE/PME (Initiation)
Objectif : Connaître les principes de base de la comptabilité et son vocabulaire.
Gestion comptable d’une TPE/PME (Intermédiaire)
Objectif : Acquérir les notions d’amortissement et de calcul d’emprunt. Etablir un budget de trésorerie. Savoir lire un Bilan et un compte de résultat et établir des rations. Saisir des pièces comptables complexes (écritures d’inventaires).
Formations en Anglais
Formule « One to One »
Face à Face individuel ou collectif
Formule « Phone Classes »
Cours individuel par téléphone
Formule « Dual »
Un mixte de Face à Face et cours téléphonique
Formule « Intensive »
5 jours, 20 heures de Face à Face
Formule « Conversation over Lunch »
Améliorer sa fluidité lors d’un déjeuner
Formule « Taylor Made »
La version sur mesure